Les tendances coiffure de l'automne 2024
Aug 28, 2024
Si changer de couleur de cheveux à la fin de l'été n'est pas envisageable, nous avons de bonnes nouvelles pour vous : les tendances coiffure de l'automne 2024 se focalisent sur des coupes classiques. Considérez donc cette période de transition vers la nouvelle saison comme un rafraîchissement en douceur.
Les carrés, que vous les aimiez très courts ou plus longs, resteront la référence pour toutes les formes de visage et toutes les textures de cheveux. L'ajout de dégradés ou d'accessoires de coiffure est recommandé pour rehausser n'importe quel coupe, tandis que les franges continueront d'être une référence.
Vous songez changer de coupe pour la nouvelle saison ? Vous avez frappé à la bonne porte. Retrouverez ci-dessous les 11 tendances coiffure de l'automne qui, selon les experts, vont envahir les réseaux sociaux dans les mois à venir.
La frange qui encadre le visage
Si vous avez envie d'essayer la frange, lancez-vous cet automne. Jenny Cho, coiffeuse et ambassadrice Fekkai Five, conseille d'opter pour une frange qui encadre le visage.
La frange peut être portée de différentes manières, courte et émoussée ou avec des couches ondulées. Jenny Cho adore l'associer à des ondulations lâches et recommande d'utiliser un produit comme la crème glossante Fekkai Clean Stylers Glossing Cream+ pour donner de la définition et de la brillance à vos ondulations.
Le bob avec brushing
Les carrés transcendent les saisons grâce à leur polyvalence et continueront de rythmer l'automne. “C'est l'occasion de couper les pointes mortes de l'été et d'avoir un style frais et chic, et arborer des écharpes et des cols roulés”, lance Mara Roszak, coiffeuse de célébrités et fondatrice de Rōz. “Les bobs ou carrés sont polyvalents : il existe un style pour toutes les textures de cheveux.”
Mara Roszak conseille d'opter pour un carré avec brushing. Elle insiste sur l'importance d'un bon régime de soins capillaires pour s'assurer que les cheveux sont forts et sains. Un produit comme le nouveau masque de base Rōz hydratera les cheveux et traitera les dommages de la chaleur induite par un brushing. Vous pouvez également ajouter une raie profonde sur le côté comme Zendaya. Le but : donner un peu de corps à vos cheveux courts.
Les Boho Braids
Pour les coiffures nécessitant peu d'entretien, la coiffeuse Lacy Redway conseille les tresses Boho, également appelées “Boho Braids”, et qui resteront tendance jusqu'à la fin de l'automne. Songez à vous faire une queue de cheval haute avec vos tresses, comme Tyla ci-dessus.
Les cheveux longs hirsutes
Les longues mèches permettent de rehausser n'importe quel couple, quelle que soit sa longueur. Jenny Cho aime les coiffures hirsutes et recommande d'utiliser un spray body building pour donner du volume et du rebond à vos cheveux.
Le “Razored bob”
Mara Roszak affirme que l'automne est placé sous le signe des coiffures lisses avec un toucher très doux. Lacy Redway abonde et conseille d'aller plus loin avec un carré court et lissé, en utilisant un produit comme le Slick Stick de Nexxus pour un contrôle qui n'alourdit pas les cheveux. Pour cela, inspirez-vous de Lily Collins.
Les coupes rétro
Que vous ayez envie d'une queue de cheval lisse ou d'une coiffure ruche, Lacy Redway affirme que les coiffures des années 60 auront le vent en poupe cet automne. La hairstylist a coiffé les longs cheveux d'Emmy Rossum en une queue de cheval haute et élégante, en ajoutant du volume aux pointes pour une finition élégante.
Le chignon
Très démonstratif, très réfléchi, parfaite pour se rendre en soirée (ou pour être tout simplement élégante et cute), le chignon est le choix de Jenny Cho pour l'automne 2024.
Les inspirations rock
Jenny Cho conseille de réveiller la rock star qui sommeille en vous et d'opter pour des ondulations et une texture désordonnées. Les ondulations bicolores de Miley Cyrus sont tellement cool et effortless.
Les nœuds et autres accessoires
Jenny Cho et Lacy Redway sont unanimes : les accessoires pour cheveux seront au centre de l'attention cet automne. “Je pense que nous n'avons pas fini de voir des bandeaux et des nœuds XXL. Un accessoire pour cheveux permet d'exprimer son style et de changer de coiffure en un clin d'œil”, lance Lacy Redway. L'inspiration principale derrière ce style : Blair Waldorf. Les accessoires à privilégier : des nœuds “coquette” et des élastiques avec détails dorés.
Les cheveux au naturel
Lacy Redway explique que plus en plus de clientes veulent célébrer leurs cheveux bouclés et leurs textures naturelles. Elle prédit que les boucles vont continuer de s'épanouir cet automne. Admirez la volumineuse coupe de Tracee Ellis Ross : elle lui donne une allure royale.
Objectif : blonde
Les experts l'affirment : le blond sera la couleur de l'automne. Lacy Redway conseille d'opter pour un ton chaud et de consulter son coloriste pour trouver la nuance qui s'harmonisera avec votre teint. Le blond miel de Sabrina Carpenter n'est pas mal du tout.
Réimprimé de Vogue